corruption politique, liberté de la presse en danger, livres censurés, réseaux occultes, réseaux mafieux, corruption de l'état, délinquance, violence urbaine, présomption d'innocence, légitime défense,
© Protected  by  Copyright - Reproduction interdite sans autorisation de l'auteur du site.

Nom du site 
: SCANDALES FRANÇAIS
Chapitre : VI°) LA PRESSE, EST-ELLE LIBRE?
Adresse du site
Ancienne adresse
: http://membres.lycos.fr/corruptn/06.htm
: http://www.multimania.com/corruptn/06.htm
Adresse e-mail : scandalecorruption@hotmail.com
Traduction : TRANSLATE - TRADUIRE.
           ***COMMUNIQUÉ  DE  PRESSE***
           ***Guerre climatique ? ***
           Publication d'un livre EXPLOSIF
Retour au PLAN du SITE.
Retour au SOMMAIRE du SITE.
Retour au SOMMAIRE du CHAPITRE.


54°) Entraînement au combat de rue en France, plus besoin d'aller dans les camps Afghans:

Au nom de la croissance économique et quand les lois de la République protègent les criminels et condamnent les victimes par la volonté d'hommes politiques impliqués dans les affaires, nous obtenons le résultat ci-dessous.
 

et surtout de la course à la croissance économique, raison pour laquelle une certaine élite sans morale, a fait en sorte d'arranger les lois pour  pousser les jeunes à avoir un compte en banque, dans le but de les faire concommer. Cela a tellement bien marché, et ils ont tellement bien compris la leçon, que pour garnir leur compte en banque, il pratique le racket et la vente de drogue. Merci QUI ?????

Déclaration de Bernard Roman, président socialiste de la commission des lois:
" Vous êtes fous d'hystériser le débat sur la sécurité. Vous avez déjà fait ça dans les années 80, et seul Le Pen en a profité. "
(Voir l'Observateur 07-14/02/2002 p16)
ça c'est un comportement véritablement scandaleux.

Réplique du Député RPR Patrick Devedjian à la sortie de l'Hémicycle:
" Sans doute mais on a que ça en stock. Ne comptez pas sur nous pour jouer la carte du concensus. "

Pour la gauche, la droite drague les voix du front national et c'est un scandale, et elle exige la démission des élus de droite lors d'élections au prétexte qu'ils sont élus avec des voix de l'extrême droite.
En revanche l'inverse n'est pas vrai sans doute ? Des élus de gauche n'ont jamais été élus avec des voix de l'extrême droite?
Dans ce pays on est capable de déterminer qui vote pour qui surtout dans le premier cas, ce qui n'est pas le cas dans le second cas, alors qu'on vote à bulletin secret, à moins qu'il y ait un réactif pour identification sur les enveloppes.
Mais qui demande la démission des élus de gauche quand ils sont élus avec les voix des délinquants et des dealers, PERSONNE.
Ah oui mais là il n'y a pas de réactif pour identifier l'origine des votes, enfin je présume.

Quand on en est rendu à laisser la criminalité se propager dans le but de ne pas donner des voix FN, c'est grave docteur ?
C'est justement ce comportement laxiste qui leur fait gagner des voix.
 
 
 

Expéditeur         : corruptn@multimania.com 
Site                      : http://www.multimania.com/corruptn/06-54.htm 
Site                      : Scandales Français. 
Date                    : 04/11/99-03:00:00+01 
Destinataires    : Parlementaires/Presse et diffusion générale. 
Reproduction   : autorisée. 
Objet                   : Société FRANCE MAFIA S.A. - recrutons terroristes -
 

Société en pleine expansion.
Recrutons:
    - Terroristes,
    - Dealers de drogue,
    - Chimistes,
    - Poseurs de bombes,
    - Traficants d'armes,
    - Pyroman car.

Nombreux avantages en nature :
    - Argent liquide,
    - Voitures,
    - Planques,
    - Voyages organisés,
    - Hotel de luxe avant dernière mission

Plan de formation :
    - Formation à la guérilla urbaine,
    - Formation à la fabrication de coktail molotov,
    - Formation à la fabrication d'explosifs à l'engrais....
    - Formation à la fabrication de voitures béliers,
    - Formation au lancé de voitures béliers,
    - Formation au lancé de grenades (Vroir Clichy).
    - Formation à l'utilisation d'un lance-roquette (Voir Bézier).
    - Formation à l'attaque de commissariats.

Protection juridique fournie:
    - Acquittement.
    - Impunité judiciaire totale, dans le pire des cas, 
      sursis assuré.

Méthodes disponibles: 
    - vices de procédures,
    - jurisprudences,
    - invocation des violences policières,
    - possibilité de poursuivre la police pour coup et blessure,
    - possibilité de dédommagement, 
    - possibilité de diminution de peine.

Autodéfense de vos victimes interdites.
Possiblité de poursuivre vos victimes si elles se rebellent.
Cerise sur la gateau: Possiblité de poursuivre les policiers et gendarmes s'ils vous blessent.
Interdiction de critiquer les décisions judiciaires rendues en votre faveur.
 

-----------------------------------------------------------------------------------------

Mesdames et Messieurs les parlementaires

Voici un exemple de petite annonce que les hors la loi peuvent faire paraître aujourd'hui dans la presse et sur internet, en raison du laxisme des grouvernements successifs. Par cette méthodes, les petits délinquants sont devenus grands.
 


 

J'avais déjà écrit sur ce site à la page 06-17.htm sur le Liban, que M. JOSPIN étaient prêt à déclencher une guerre si cela pouvait servir ses intérêts au détriment de ceux de la France. Je ne me suis absolument pas trompé, et nous en avons ici la preuve avec les paroles ci-dessus. Nous comprenons maintenant à qui nous devons la progression des actes criminels en tous genres, dans tout le pays. A des politiques sans foi, ni loi, tous impliqués dans des scandales, qui pour se protéger ou satisfaire leurs intérêts, n'hésitent pas à faire passer des lois qui desservent les intérêts de la République. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'une nouvelle polémique vient encore déclater le 16/02/2002, avec la remise en liberté, d'un homme considéré par la police comme le caïd du milieu parisien. Comme il n'a pas été jugé on ne peut dire si cela est faux, mais on ignore aussi s'il sera présent le jour où il devra se présenter devant la justice.

Je n'ai pas la liste des crétins, qui ont déclaré que la loi sur la présomption d'innocence est une bonne loi, malgré les protestations de la police, des gendarmes et quelques juges. C'est une chose certaine, elle est bonne, surtout pour tous ceux qui ont des choses à se reprocher, et il y en avoir un sacré paquet parmi nos hommes politiques. Que voulez-vous, à chaque septennat, on ne peut pas remettre le couvert avec une loi d'amnistie sans attirer l'attention, surtout à la veille des présidentielles. Il faut donc trouver autre chose pour contrer les poursuites. Le pire attentat contre la République, c'est quand on entend un individu sur une chaîne de télé comme en décembre, assimiler à l'extrême droite ceux qui sont contre la loi sur la présomption d'innocence. Il va falloir que je reprenne la bande vidéo dans mes archives. En clair vous vous opposez à la politique ou aux lois de la gauche, vous êtes donc d'extrême droite. Déduction, tous les gendarmes et policiers qui critiquent cette loi et se font caillassser dans les citées ou tirer comme des lapins, par les vrais criminels qui eux utilisent des armes de guerre, sont eux aussi d'extrême droite. Vous ne le savez pas encore, mais un nouveau coup d'état est en cours contre la justice, l'objectif des politiques, l'élimination de tous les juges, et surtout ceux qui traquent la délinquance financière. C'est aujourd'hui bien connu, les vrais mafieux dirigent les états, ils sont vendeurs d'armes ou de pétrole, quand ce n'est pas de drogue, et ils dirigent des nations, dites libres ou démocratiques. Ce sont ces mêmes individus qui ruinent les populations et organisent les guerre. Vous vous opposez à leur politique, on vous assassine, ah non, plus maintenant, vous avez des accidents de voiture ou vous brûler dans votre maison. On comprend mieux pourquoi des anciens agents secrets se sont mis à l'informatique pour planquer certaines informations compromettantes sur Internet à partir de l'étranger, ce qui leur sert d'assurance vie pour profiter de leur retraite. Ce fait était ignoré des politiques encore récemment.

Bilan de la Saint Sylvestre, 44 voitures sur France 2, 80 voitures pour la radio ont flambé en Alsace, Messieurs les journalistes, déjà pour commencer mettez vous d'accord et donnez des chiffres corrects. Tout le monde est d'accord pour les deux bombes en prime qui ont pété en Alsace, dont une dans une salle des fêtes, et pour les 4 policiers qui ont été blessés par balles sur Strasbourg. A Barr, trois jours de rang, il y a eu des bombes. Sur paris 60 voitures ont brûlé en une nuit, et pour le reste la France combien ? On l'ignore, on n'a pas osé nous donner les vrais chiffres, qui semblent être à géométrie variable entre la radio et la télé. Si vous voulez avoir une idée du nombre de voitures brûlées ou volées par an, c'est très simple. Il suffit de vous référer à l'augmentation des immatriculations, et vous connaîtrez ainsi le chiffre de l'augementation de ce type de délinquance.

Voici le bilan de la guérilla de la nuit du 1er de l'an 2002:
Localisation Types de destruction
Essonne 20 voitures brûlées
Havre 1 dépôt de bus dont 5 brûlés+1 salle des fêtes de 300 m²
Nantes 17 voitures brûlées
Haut de Seine et le Val d'Oise 30 voitures brûlées
Seine de Saint Denis 40 voitures brûlées
Strasbourg  44 et 40 en plus dans les environs
Strasbourg  30 personnes arrêtées dont 2 mineurs de 11 ans
Strasbourg  4 policiers blessés et Intervention du GIPN contre 1 tireur
Val de Marne 22 voitures brûlées
Barr (Alsace) 3 bombes, 1 transformateur électric, une cabine téléphonique, 
une salle des fêtes. 150 gendarmes déployés

L'état français est en faillite et n'assure plus la protection des biens et des personnes. Bien au contraire, des crapules, des bandits ont mis en oeuvre des moyens qui permettent d'attaquer et de poursuivre en justice, et avec la complicité de magistrats s'il vous plaît, ceux qui osent se défendre et il en est de même pour les policiers. Les jeunes des citées ont le droit désormais d'attaquer les policiers et les banques à coup de flingues, d'explosifs, de lances-roquettes, de voitures béliers, et si l'un d'entre eux est abattu par la police lors d'un braquage, ou lors d'un acte criminel, c'est les délinquants qui organisent maintenant des manifestations, les représailles et les poursuites contre les représentants de "l'ordre".

Le monde politique a organisé la mise en place des combats de rue dans nos villes. Le monde politique est complice des criminels. Des politiques ont détruit l'ordre public de la France. Conclusion, c'est eux qui doivent être poursuivis pour incitation aux émeutes, incitation à la délinquance et mise en DANGER de la vie d'autrui, puisque c'est eux qui font passer des lois qui permettent le développement de la criminalité.

16/01/2002: Délinquance: on a bazooké la façade de la Société Générale à Villejuif.

25/02/2002:
70 voitures ont été détériorées dans le Finistère. Même dans les coins les plus reculés de Bretagne, nous avons droit à la guérilla urbaine maintenant, merci qui, merci à l'incompétence et à la complicité de nos hommes politiques.

26/02/2002:
Les délinquants organisent des manifestations à Evreux, motif, un des dealers arrêté par la police est mort d'une overdose. Résultat, une nuit d'émues, 50 voitures brûlées. Le monde des dealers plus puissant que le monde politique. Ce n'est plus les politiques qui gouvernent, mais la loi de la rue, comme en Colombie. La France entière est devenue Chicago ou la nouvelle Colombie.

21/01/2002-02:20 :
La progression de la délinquance est constatée dans toutes les grandes villes mais aussi maintenant les petites villes, comme le Puy-en-Velay, préfecture de la Haute Loire où 8 véhicules et 1 autobus ont été brûlés. A Rouen, les chiffres sont encore plus importants, 20 voitures brûlées et quelques mineurs ont été mis en garde à vue.
Un habitant s'est réveillé en pleine nuit pour voir sa voiture brûlée. Le feu s'est ensuite propagé aux voitures garées à côté. En tout, c'est une vingtaine de voitures qui ont brûlé en une nuit à Rouen, alors que les violences étaient en baisse depuis plusieurs années. Puis de nouveau les rodéos avec incendie de voitures ont recommencé la nuit du premier de l'an, et se répètent depuis, créant une insécurité permanente.

Un témoin:
Ils ont dépassé toutes les limites, il n'y a pas de joie, il n'y a rien. C'est très dangereux, les gens ils sont vraiment traumatisés et ils ne peuvent pas vraiment vivre tranquille. A partir de minuit qu'est ce qui va se passer.

Le supermarché du quartier a fermé ses portes pour une durée indéterminée, suite à plusieurs pillages. Il s'agit à chaque fois de mineurs et d'actions en groupe. Cette violence urbaine est difficile à traiter pour les policiers et magistrats. Outre la législation particulière aux mineurs, les textes ne prévoient des sanctions que pour les actes individuels, ores ces violences sont commises en groupe. Le temps de prouver la responsabilité de chacun, les jeunes délinquants relâchés, commettent d'autres délits. En clair la police arrête toujours les mêmes et refait des procès verbaux toujours aux mêmes.

Philippe Laureau, directeur départemental sécurité publique:
Il faudrait un texte législatif, je précise bien pour les violences urbaines. Autrement nous sommes confrontés vraiment au jeu du chat et de la souris, déterminer qui a fait quoi, qui a cassé les carreaux, et vraiment, c'est très délicat pour nous.

Trois jeunes délinquants ont été arrêtés ce week end en flagrand délit. Cette fois le parquet va demander une incarcération. A Rouen depuis le premier janvier 2002, une centaine de voitures ont été brûlées ou ont été endommagées par un incendie en même pas un mois.

20 voitures à Rouen, 23 à Saint Etienne en 48 heures avec des coktails molotov il y a deux jours. Le matin du 21/01/2002, une cellule de crise a été mise en place dans la Loire à Saint Etienne. Les gens n'ont pas les moyens de s'acheter plusieurs voitures et une pétition circulaient pour protester contre cette violence gratuite, contre lesquelles je rajouterai, les autorités ne font rien, au nom du chiffre de la croissance je présume. Cela fait vendre des voitures, donc affirmer que le chiffre de la croissance bénéficie aux fabricants de voitures, à l'état, et aux officines de sécurité, aux services de certains politiciens mafieux, n'est pas une contre vérité, mais une réalité. Quand les délinquants mineurs sont arrêtés, ils sont aussitôt relâchés avec le "soft-reconduit" de la présomption d'innocence pour qu'ils recommencent. Le gouvernement a certainement un DEAL avec les constructeurs de voitures, on peut l'imaginer. " CHICH, je ne donne pas les moyens à la police et à la justice. Je donne l'ordre à la justice de relâcher les criminels pour qu'ils brûlent encore plus de voiture, et tu me donnes 10 % de bakchich sur le pourcentage d'immatriculations en plus chaque année."
Sauf que maintenant les gens n'ont plus les moyens de remplacer les voitures qu'on leur brûle. Normal, le racket des administrations françaises, place le seuil de pauvreté des français juste devant celui du Portugal et de la Grèce. Ah vous n'étiez pas au courant, eh bien maintenant vous l'êtes. C'est ce que nous devons appeler du progrès social, celui qui est tant vanté par le gouvernement actuel. On appelle cela une réussite sociale.

Président d'association de quartier:
Les dégâts matériels, c'est quelques voitures, mais la réputation du quartier, mais toute la population, 8000 habitants.

En réalité tout le monde en a plein les bottes de la délinquance de quartier mais aussi politique. Le pouvoir socialiste à toujours masqué les chiffres des augmentations dans tous les domaines au non de son BON BILAN. LEQUEL ? Il a été jusqu'à traiter ceux qui dénonçaient la délinquance ou s'opposaient à eux, ou étaient des victimes comme faisant parti de l'extrême droite pour les discréditer, procédé sectaire. D'ailleurs c'est tout juste si la presse, les politiques, la justice ne traitait pas de NAZI ceux qui osaient se défendre. Mais là on ne poursuit pas les divers organes de la justice, la presse, les politiques ici pour INCITATION AUX CRIMES. Attendez, même dans les coins les plus reculé de Bretagne, les cambrioleurs n'hésitent plus à rentrer dans les maisons même quand elles sont habitées. Le 6 janvier dans un endroit reculé de Bretagne sur la côte, désert en cette période de l'année, même le "mobile home" d'un couple de retraité partait en fumée. Le socialisme a trouvé le moyen d'exporter la délinquance des grandes villes dans les campagnes et sur les bords de mer. Quand M. André La Barrère maire de Pau l'a ouvert lors d'un journal télévisé pour dénoncer ce constat mi-2001, visiblement celui-ci s'est fait remettre à sa place. Il y a eu intervention d'en haut, car on ne l'a plus jamais revu à la télé. Où je me marre, c'est que dans la semaine du 15 janvier, des cambrioleurs en pleine nuit sont rentrés dans la maison d'un socialiste "pure" et dur, de la région de Lorient. Comme quoi messieurs, vous non plus vous n'êtes plus à l'abris ni vos enfants. A votre avis, si lui il prend son fusil pour tirer dedans, est-ce qu'il ira en taule ? Par contre essayez-vous de vous défendre, vous allez voir comment on va vous traiter. Comme ce boulanger qui a été plusieurs fois cambriolés alors qu'il était présent dans sa maison. Le comble, début février 2002, c'est que la justice ose poursuivre celui-ci, parce qu'il a pris sont fusil pour se défendre alors qu'il était attaqué chez lui. Une pétition circule d'ailleurs dans sa ville. Mais ce genre d'information ne plaît pas au gouvernement, ordre de silence a été donnée à la presse.

Vous n'avez le droit que de vous faire, voler, violer assassiner sans vous rebeller.

Cette politique ne vous rappelle rien ?
Que se passe-t-il en Algérie ?

Mais exactement la même chose. Vous avez une population qui est contrainte de subir les atrocités des bandes armées.
Ce qui se passe en Algérie n'est pas aussi éloigné de ce qui se passe en France, certainement pas, nous en avons la preuve.

Qui condamne les victimes et leur interdit de se défendre, est complice des criminels, et y trouve un intérêt.

Vous pouvez donc faire un parallèle entre ces deux pays.  Nous avons donc la preuve que des politiques encouragent et incitent à la criminalité.

Il ne fait aucun doute que cette vérité ici dévoilée, va déclencher une certaines stupeur chez les politiques leurs officines qui lisent nos sites.

Pour ceux qui ont la mémoire courte, je rappellerai le cambriolage de l'appartement de notre ministre de l'intérieur début 2001 à côté d'un commissariat, et l'agression du fils de Mme Guigou quand elle était ministre de la justice, qui a su choirsir elle dans ce cas précis, un magistrat dont l'enfant avait lui aussi été agressé.

Pour assister les victimes, maintenant on met en place des services d'aides. Par contre, rien n'a été précisé sur la mise en place des services funéraires en cas d'assassinat.

"Selon nos sources, les chiffres devraient dépasser les 4000 voitures pour l'année 2001."
(Je dirai que la presse est modeste dans les chiffres, et on a oublié de compter les voitures volées.) Chaque année le constat se confirme, les incendies volontaires de véhicules deviennent une activités très prisée dans certaines régions françaises.
VILLES Voitures brûlées 2001 Progression en 2001
Lyon 1230 22 %
Toulouse 0440 37 %
Strasbourg 1304 27 %
Essonne non communiqué 37 %
Pour ce dernier département, les violences apparaissent à la suite d'une interpellation ou d'une  condamnation d'un criminel. Pour Strasbourg, cette ville socialiste, on dit que cela fait parti désormais de la tradition des nuits de la Saint Sylvestre.

A Nantes, un groupe de 5 ou 6 jeunes tous extérieurs à un lycée de 1000 élèves est rentré le 18/01 dans un bâtiment pour agresser un professeur, ce qui a entraîné un arrêt des cours le 21/01/2002. Ils recherchaient une élève. Pourquoi faire? Pour la tabasser ou la violer devant tout le monde. Je voudrais savoir ce qu'aurait fait le corps enseignant s'ils l'avaient trouvé. Je rappellerai pour info, que plus d'une vingtaine de voiture de police avaient été brûlées en février 2001, information que la presse a oublié de nous communiquer. Je ne suis d'ailleurs pas certains que les voitures de police font parti des statistiques, selon vous.

Claude Cadart, proviseur du lycée Albert Camus, à Nantes:
Le professeur interloqué leur a demandé ce qu'ils cherchaient, et c'est à ce moment là qu'il a reçu des coups de poing.

Choqué le professeur de math à un arrêt de travail de 10 jours, et une plainte a été déposée. Depuis les cours débattent plus de la violence que des matières habituelles, d'autant plus qu'un autre incident a eu lieu le lendemain.
Ce n'est plus de la délinquance, mais des comportements criminels avérés qui se passent directement en plein jour ou en pleine nuit, et même en public. Mais cette région de Nantes il est vrai, s'est déjà distinguées pour plusieurs raisons. Janvier 2001, la veille d'une réunion sur l'insécurité au sénat, c'est une vingtaine de voitures de police qui avaient brûlé. Silence dans la presse. Et ce n'est pas fini. Un rapport confidentiel remis au Ministre de la justice de l'époque, faisait était de 4000 jugements qui avaient été rendus, allaient à l'encontre des lois en vigueurs. Silence de la presse, à part du Canard Enchaîné qui avait révélé cette affaire. La justice est-elle au service de la délinquance ? Où la justice de certaines régions est-elle carrément délinquante et sous le contrôle de certains réseaux ? L'affaire d'Auxerre ou des disparues de l'Yonne, confirme bien que des dossiers disparaissent dans les palais, et ce n'est pas par hasard.

Je présume que c'est ce que M. JOSPIN et son parti socialiste doit appelé un très BON BILAN. Il est vrai qu'il est premier et champion toutes catégories pour l'augmentation de la criminalité dans tout le pays, y compris dans les campagnes, mais pas seulement, il faut rajouter les grèves dans toutes les professions. Votez pour lui au prochaine présidentielle, on est sûr d'avoir la guerre civile dans tout le pays. Ah non c'est vrai, de tout façon, nous l'avons déjà. De toute façon, nous ne sommes pas sûr que la droite ferait mieux, mais ce n'était pas pire. De toute façon, on ne sait plus pour qui voter. Le plus grand parti de France, c'est celui des 38 % qui en ont ras le bol qu'on se foute de leur gueule, ce qui n'empêche pas la presse d'attribuer du 49 ou 50 % à nos deux candidats. Ils oublient juste de parler des 38 %.

MANIPULATION MENTALE, MANIPULATION DES CHIFFRES, OU ON OMET DE CITER LES CHIFFRES QUI DERANGENT.

Une presse non fiable aux ordres des partis politiques. Mêmes des fonctionnaires reconnaissent aujourd'hui que la France est devenue une dictature.

Oh, mais le bilan de M. JOSPIN n'est pas terminé, continuons.
Mise en place aussi d'unités spéciales à la SNCF.
Les petits délinquants pas fous, s'attaquent de préférence aux jeunes filles, pour exiger leur adresse, on se demande bien pourquoi. Savez-vous comment ils procèdent ? A coup de cutter sur les mains de leurs victimes, et ils s'en prennent de préférence à des jeunes filles pas mal du tout tant qu'à faire.

Témoignage:
Deux m'ont attrapés par le bras, l'autre s'est mis devant moi et il m'a posé plusieurs questions, comme je m'appelais, ou j'habitais, quelle âge j'avais. Je leur ait dit que je n'avais pas à leur répondre par ce que je ne les connaissais pas. Alors celui qui était à ma gauche a sorti une lame de sa poche et m'a tailladé la main.

Mais là, personne ne va venir nous parler d'actes antifrançais, silence. La BARBARIE n'a plus de limite, il est vrai encouragée aussi par nos hommes politiques. Il faudrait que ce soit les filles nos hommes politiques qui soient agressées et violées, et là on verrait tout de suite si ces messieurs ne trouveraient pas des solutions.

Agression physiques, vols avec violence ont tendance à se banaliser dans les trains de banlieue. Depuis deux ans la brigade ferroviaire patrouille à bord des trains les plus sensibles, leur mission sécuriser les lignes aux heures de pointe et en fin de soirée, comme ici sur la ligne B en direction de l'aéroport Charle de Gaulle.

Un agent de sécurité de la SNCF:
Nous avons une base de données qui est extrêmement utile et qui a abouti à plusieurs reprises à des identifications positives.

Témoignage:
Il n'est pas rare de voir des bandes de 7 à 15 jeunes qui jalonnent les quais et qui dévalisent les touristes à l'arrivée des trains au moment de l'ouverture des portes.

Les personnels de la SNCF figurent aussi au rang des victimes. En 2001, 600 d'entre eux ont été victimes de violence et menaces, et il a eu plus de 2800 agressions contre des voyageurs. Pour lutter contre la délinquance la SNCF envisage de renforcer les moyens humains et d'utiliser la dissuasion. Nous sommes à bord du dernier train, les policiers sont vigilants, un voyageur est éméché et peut être armé. Ils retournent au poste à la gare du nord où une victime est venue déposer une plainte suite à une agression sexuelle. Le "déséquilibré", qu'on nous dit, est multirécidiviste comme la plupart des agresseurs des trains de banlieue. En île de France, 80.000 auteurs d'agressions diverses sont ainsi fichés par les services de police, mais se baladent en toute liberté.

On peut donc en déduire que si chacun commet une agression par jour en moyenne, chacun ne se contentant pas évidemment d'une agression par jour mais plusieurs, mais comme ne "travaillant" pas tous les jours, nous devons avoir une moyenne de 80.000 agressions jour. Si vous multiplié ce chiffre par 365 jours, vous avez un magnifique panorama du nombre d'agressions par an. Ce qui veut dire que le gouvernent ment, et ne donne pas les vrais chiffes de la délinquance. Nous en avons eu un exemple sur la ville socialiste de Lorient. En 2000, l'administration locale a refusé de communiquer le rapport sur les chiffres de la délinquance qui est pourtant public, et il a fallu passer par la CADA pour obtenir sa communication. Preuve là aussi que la France est une vrai démocratie qui ressemble de plus en plus à une dictature, et qui d'ailleurs en est une. Actuellement il semble que des consignes ont été données pour que des informations qui sont normalement publiques ne soient plus communiquées, comme celles pour le chômage et même celles des Restaurant du Coeur qui portaient préjudice à l'image de la la gauche. Nous reviendrons en détail sur cette nouvelle forme de dictature que l'on doit qualifier nous aussi de fascisante quand elle vise à dissimuler des vérités à la population. Autrement dit, certains politiques, qu'ils soient de droite ou de gauche n'ont pas fini d'avoir des sueurs froides, parce que les documents, nous, on va les sortir. La conclusion qui s'impose, c'est que nos politiques et le gouvernement veulent que la délinquance progresse, sinon, pourquoi relâcher de tels récidivistes jusqu'au jour où ils vont commettre un meurtre. Il y a donc une volonté politique de créer des meurtriers. C'est donc les politiques et les membres de gouvernement qu'il faut poursuivre.

Vous avez plusieurs cas de figure qui se sont déjà passés dans ce pays.
Vous avez une jeune femme qui se fait violer par 3 CRAPULES.

Solution A) Personne ne bouge, les témoins laissent faire ou s'en vont.
Dans ce cas la presse et les politiques bien pensants vous traite de lâche.

Solution B) Quelqu'un bouge et vient à main nu, il se fait tabasser, pire il est assassiné.
Dans ce cas silence dans la presse, parce qu'il ne faut pas donner un prétexte pour que Le Pen récoltent des voix, comme le dit si bien un représentant socialiste.

Solution C) Quelqu'un intervient, mais pas fou le mec, avec une barre de fer, ou encore il retourne le couteau de l'un des agresseurs contre son utilisateur, celui-ci meurt.
a) Vous devinez ici ce qui va se passer. Il y aura la une dans toute la presse
b) Le défenseur de la jeune fille sera poursuivi pour coups et blessures ayant entraîné la mort.
c) Si l'agresseur est un mineur, si en plus il est d'origine étrangère, non seulement le défenseur sera poursuivi, mais accusé de racisme par des associations qui se porteront parti civile.
d) On mettre les polices politiques et RG a éplucher votre vie privée ou liens politiques pour pouvoir vous discréditer lors du procès.
e) Le défenseur sera accusé de faire parti de l'extrême droite.
f) Le défenseur sera condamné à des dommages et intérêts.
g) Le défenseur sera incarcéré.

Alors si le défenseur prend ce qui lui tombe sous la main comme une barre de fer pour faire fuir les agresseurs, si en plus on découvre qu'il peut avoir un lien même éloigné par l'un des membres de sa famille avec l'extrême droite, alors là c'est le JACKPOT assuré pour les politiques, et surtout pour la presse qui augmentera ses tirages. Imaginez le TOPO des UNE, qui provoqueront en plus des manifestations spontanées, dont certains journalistes espéreront que cela se terminera par des voitures brûlées et batailles rangées, pour augmenter les tirages. Tout le monde profite du système. Conclusion, le raisonnement est le suivant, pour éviter tout cela et la destruction de votre famille ainsi que les menaces, vous avez intérêt à laisser les violeurs faire leur sale besogne, parce que les lois actuelles votées par les politiques vous condamnent d'avance et protège les délinquants. Le défenseur qui a empêché le viol de se produire deviendra le délinquant. Il ne sera pas un héros au vu d'une certaine presse et de politiques mafieux, même si en face il y avait un groupe de petites crapules qui n'hésitaient pas jouer du couteau ou du cutter. Qu'un des hommes politiques ou journalistes qui lira ce site viennent me dire le contraire. Tout le monde sait que c'est vrai, donc tout le monde a intérêt à la boucler surtout à l'approche des présidentielles. Les manifestations spontanées n'ont plus lieux pour défendre les victimes, mais pour défendre les criminels qui forcent les barrages de police et tirent sur les flics. Donc qui faut-il poursuivre en justice selon vous pour incitation à la délinquance, aux viols et aux meurtres, la justice, les politiques, ou encore la presse aux ordres des précédents ?

Je pose une question, est-ce que les lois qui ont été faites pour interdire à la population de se défendre ou intervenir, ne sont pas faites non plus pour protéger les délinquants des partis politiques, qui peuvent être intéresser à commettre des cambriolage dans des maisons. Mais dans ce cas là il ne faut pas que les barbouzes en question ne se fassent accueillir par un comité de réception armé ? S'il est pris, il ne faut pas qu'il mettent le commanditaire en cause. Une seule solution, faire des lois qui interdisent à une victime de neutraliser les barbouzes aux ordre du politiciens mafieux. Comment se fait-il que les hold-up se multiplient à chaque veille d'élections avec des opérations de style commandos ? Ces opérations ne sont-elles pas faites pour fournir de l'argent frais à certains partis politiques qui se financent avec l'argent de hold-up, de la prostitution, ou de la drogue ? Pourquoi la justice relâche des dealers, parce qu'elle a eu des ordres d'en haut ? Dans ce cas ont comprend mieux pourquoi la police doit être paralysée par des lois, et pourquoi des juges qui arrêtent des dealers sont mis sous la tutelle d'autres magistrats qui vont relâcher les criminels. Ne pas oublier aussi que la drogue sert à financer les trafics d'armes. On comprend pourquoi aussi la loi sur la présomption d'innocence devient une nécessité. Vous vous rendez compte de l'impact que cela aurait sur le public, si un de ces mafieux est arrêté, et qu'il permet de remonter à son chef, et qu'il révèle que son trafic sert à financer les partis politique avec de l'argent mafieux. Jusqu'à présent, la presse française et télé surtout, a réussi à faire la séparation entre la mafia politico-bancaire, de la mafia de la drogue et de la prostitution mais pour combien de temps encore. En effet, on apprend que même les occupants successifs de la Maison Blanche et Wall Street, sont accusés d'avoir profité de l'argent de la drogue. Nous ne voyons pas pourquoi il n'en serait pas de même en France et dans d'autres pays d'Europe.

Le maire de Paris veut faire un enfer pour les automobiliste, et là on est capable de trouver et de dépenser du fric pour faire des couloirs de bus double largeur soi disant pour faire baisser la pollution dans Paris. C'est d'ailleurs tellement vrai que c'est l'inverse qui se passe. On ne nous donne plus les chiffres d'AirParif, preuve qu'ils doivent être vachement bon. Par contre pour lutter contre l'insécurité, y a pas de fric, y a pas de moyen, et quand on les arrête, la justice les relâche, premièrement parce qu'il n'y plus de place dans les prisons, et aussi sous la pression des associations, voire d'émeutes organisées par les délinquants eux-mêmes.
Ce qui est marrant avec la polémique qui règne sur la vidéosurveillance, notamment quand des maires de droite en installent, ils sont mis en cause. Or quand il s'agit de mairie de gauche, là aussi, silence total. Le 24/01/2002, sur la 5, dans l'émission "C dans l'air", on a bien expliqué que les français pure souche qui allaient dans certains quartiers de Paris n'étaient pas les biens venus. Mais alors comment se fait-il dans ce cas que les associations antiracistes ne dénoncent pas ce qui se passent dans ces zones de non droit. Mais que fait donc SOS RACISME ? Il semble que là on est oublié de les interviewer. Là c'est marrant on n'entend personne protester, même pas les politiques. Il faut faire un débat à l'assemblée et au sénat, et leur faire passer cette bande vidéo, car elle est très instructive. Non mais sans blague, et puis on faire venir aussi les gens de la 5 qui ont fait le reportage, mais la bande est suffisante je crois et parle d'elle même.

Les politiques ont déclaré la guerre contre les peuples avec la mondialisation. Eh bien dans ce cas il faut que les peuple face la guerre aux politiques qui soutiennent la délinquance, la corruption, la spoliation. On veut voir la délinquance baisser, eh bien dans ce cas il faut poursuivre les chefs de partis et les politiques qui font voter des lois qui la favorisent, et quand on aura fait cela on verra que le délinquance baissera. Ce qui m'étonne, c'est que des associations ne se portent pas parti civiles contre nos hommes politiques quand ils font passer des textes quand ils vont contre les intérêts de la nation. Ah c'est vrai, pour faire le poids face à une justice partisane dans certaine régions, il faut être reconnu d'utilité publique, ce qui permets d'avoir des subventions. Mais dans ce cas, cela veut aussi dire qu'on soutient la politique locale, et donc les hommes politiques, sinon comment obtenir des subventions. On a peut être là encore un début de réponse sur une certaine inaction.

Si en France la presse parle d'actes antisémites, un peu plus de 300 je crois, on peut là aussi constater avec surprise que les journalistes et les politiques, ne parlent jamais d'actes antifrançais même s'il y en a plusieurs milliers. Il y a semble-t-il dans ce pays deux poids et deux mesures, où la gravité de certains actes est supérieurs à d'autres identiques. Il paraît pourtant que nous sommes tous égaux en France. On ne compte plus les bâtments ou les écoles qui sont attaqués ou qui brulent en France, mais curieusement la presse ne parle pas d'actes antifrançais alors que même en s'attaquant à des policiers ou des gendarmes, il me semble qu'on attaque l'autorité de l'état. Alors que les attaques contre les intérêts de l'état ou les biens des français se comptent par milliers, nos dirigeants politiques et la presse semblent donc trouver cela normal. Il est d'ailleurs curieux de voir que le seul chiffre autour duquel on ne fait pas de publicité lors des informations, c'est celui des homicides, des assassinats, à coire qu'ils n'existent pas.
 


Quelques chiffres:

Il paraît que sur Paris la délinquance n'a augmenté de 5 %, chiffre diffusé le 16/01/2002 au journal télévisé. C'est un chiffre très curieux, quand on sait que chacun se fait interpeller ou insulter ou dévaliser au moins une fois par trimestres par des petites crapules, faits que l'état minimise pour ne pas être accusé de complicité ou même recel je présume. Il est vrai qu'entre les délinquants des citées et les délinquants de la politique ou de la finance, chacun à intérêt à minimiser les chiffres, et à ce que la loi sur la présomption d'innocence passe, surtout pour les derniers. Sur le premier semestre 2001, la hausse globale des actes de délinquance est de 9,58% par rapport à la même période l’an dernier, avec 2.021.111 faits constatés. Les vols, y compris les recels, représentent à eux seuls 61,64% des infractions. Plus de la moitié d’entre eux sont le fait de la petite délinquance. Néanmoins, on observe une hausse sensible du nombre des vols avec violence. Depuis 1992, les infractions de coups et blessures volontaires ont été multipliées par trois, avec une augmentation de 9,46% au premier semestre 2001.
 
VILLES  2000/2001 Délit pour 1000 habitants
Bordeaux 05,40 % 103,3 %
Grenoble  04,30 % 108,2 %
Lens 15,00 % 079,5 %
Lille 03,00 % 118,4 %
Lyon 04,90 % 110,1 %
Marseille 09,70 % 122,3 %
Nantes 23,50 % 121,0 %
Nice 11,80 % 138,3 %
Paris 05,40 % 146,6 %
Rouen 05,20 % 083,9 %
Strasbourg  01,90 % 126,9 %

Après les vols, arrivent les faits de délinquance de voie publique (1.162.560 en 2001), en hausse de 11,47%. Parmi eux, les délits de destruction et de dégradation augmentent de 12,23%. Les infractions économiques et financières, en hausse de 10,84%, arrivent en troisième position. Elles représentent 9,37% des délits. Le nombre de crimes et délits contre les personnes, qui est aussi en hausse de 10,36%, représente quant à lui 6,76% de l'ensemble des crimes et délits. La criminalité organisée et la délinquance spécialisée est en hausse de 11,47%, avec 16.902 faits constatés au premier semestre 2001. Enfin, le total des mineurs mis en cause dans les actes de délit et de délinquance est en augmentation de 2,39%. Quand on sait qu'un délit sur dix est signalé, il ne faut pas s'étonner que le pourcentage soit aussi faible. Sur 414.143 personnes mis en cause en 2001, 92 089 sont des mineurs. Sur l’ensemble des actes délictueux, 501.663 ont été élucidés en 2001, soit 3846 de plus qu’en 2000, maigre autosatisfaction. En chiffre global lors de l'émission Mot Croisé, on a appris qu'on atteignait le chiffre de 4 millions de délits, qu'on devrait surévaluer à en réalité 16 millions, car un sur dix n'étant pas enregistré par la police. Il faut aussi préciser que les chiffres des délits relevés par les douanes, ne sont pas intégrés dans les statistiques. On se demande bien pourquoi ? Est-ce parce qu'on y trouve les délinquants de la politique et de la finance?
 
TYPE de DELIT  Quantité   2000/2001 
Délits économiques en col blanc  032.144  +03,99%
Escroqueries chèques et cartes de crédit   334.064   +5,37%
Les escroqueries sur les cartes bancaires ont progressé de 24% de 1999 à 2001.

Les chiffres de la délinquance des mineurs sont largement minorés. Allez déposer une plainte quand vous vous faites insulter. Elle risque même de se retourner contre le plaignant, car les délinquants utilisent le procédé du racisme pour se faire acquitter. Une simple expérience à la sortie de l'école permet de constater la technique utilisée par les bandes organisées. A la sortie des écoles, ils restent traîner à côté, surtout s'il y a un magasin. Il repère les passants et un jour ou l'autre l'un d'eux se met à faire de la provocation. Deux solutions, vous ne réagissez pas, auquel cas on se dit voilà une victime facile, ou vous devenez une cible. Si vous réagissez, dans ce cas là dans les jours qui suivent, une meute vous attend pour faire de la provocation et vous traiter de raciste si vous répondez, avant bien évidemment de vous attaquer. Un petit reportage très intéressant a été diffusé à la télé entre le 12 et le 15 février 2002. On y voit une jeune femme passé sur un trottoir paisiblement devant un individu. Celui-ci l'interpelle et la bouscule brutalement. Là les journalistes étant présents avec une caméra et la police, celle-ci a interpellé l'agresseur. Question, que se serait-il passé s'ils n'avaient pas été là ? Pensez-vous que l'on peut déposer une plainte aujourd'hui contre ses agresseurs si on est seul, non, car on va vous accuser de racisme, conclusion vous ne pouvez plus déposer plainte, surtout s'ils sont en bande. Mais les politiques le savent, et à la limite ils vont poursuivre ceux qui dénoncent ces faits. Quand on prend des décisions pour protéger la délinquance ce n'est pas un délit ? On a bien trouver le moyen de poursuivre en justice un journaliste pour recel de document, document qu'il a reçu sur son fax, expédié par le salarié d'une grande entreprise. Alors le fascisme où règne la loi du plus fort, il n'est pas de retour ? La preuve que si. Sauf que ce genre vérité ne peut s'imprimer dans la presse officielle sous les ordres des partis.

Parmi les baisses tangibles, on retrouve les homicides, en diminution de 3,62% au premier semestre 2001 et de 20,83% depuis 1992. Les infractions pour usage de stupéfiants baissent également, de plus de 11%. La loi du 15 juin 2000 renforçant la présomption d'innocence et les droits des victimes a participé à la baisse du nombre de gardes à vues (-9,76%). Le nombre de personnes écrouées a lui aussi diminué de 11,19%.



 
 

Session ordinaire de 2001-2002 - 33ème jour de séance, 79ème séance
2ème SÉANCE DU MARDI 27 NOVEMBRE 2001
         PRÉSIDENCE de M. Raymond FORNI

Mme Marylise Lebranchu, garde des sceaux, ministre de la justice - 
Nous sommes confrontés à un vaste malaise que les ministres de l'intérieur et de la défense ont largement évoqué. L'analyse de ses racines et des réponses à apporter impose à l'ensemble de la représentation nationale et des politiques une extrême prudence. Daniel Vaillant vous a répondu la semaine dernière sur les moyens. S'agissant des procédures, je vous sais gré de ne pas avoir accusé explicitement la loi sur la présomption d'innocence, aujourd'hui moins critiquée qu'il y a quelques jours (« Non ! » sur les bancs du groupe UDF). Je suis favorable à une simplification des procédures, en particulier pour la garde à vue. Le Gouvernement en a débattu : si le respect du droit impose certains actes dans la première heure, et que les contraintes matérielles sont difficiles, réexaminons les procédures. Mais de grâce, ne revenons pas sur le fond de la loi : certains, dans l'opposition même, la trouvaient déjà trop timide, ne l'oubliez pas ! (Protestations sur les bancs du groupe du RPR) L'avancée que la France a effectuée lui a fait rattraper ses voisins européens. Comment voulez-vous que la société nous fasse confiance si un mouvement conjoncturel - que nous ne manquons pas de prendre en compte - suffisait à nous faire renoncer ? Ce n'est pas cela, faire de la politique ! (Applaudissements sur les bancs du groupe socialiste et du groupe RCV)


                                       LOI SUR LA PRÉSOMPTION D'INNOCENCE

 M. Alain Tourret - 
La loi sur la présomption d'innocence votée à la quasi-unanimité le 15 juin 2000 (Protestations sur les bancs du groupe du RPR) doit beaucoup aux parlementaires et notamment à ceux de l'opposition. Notre collègue Houillon a fait adopter la présence d'un avocat dès la première heure de la garde à vue et, avec sa fougue habituelle, notre collègue Devedjian a plaidé victorieusement pour la création du juge de la détention et des libertés. Et qui a voulu instituer l'appel des arrêts des cours d'assises et la judiciarisation de l'application des peines ? Le Sénat. Les radicaux de gauche, pour leur part, ont obtenu le relèvement des seuils de détention, la limitation des durées d'instruction et la prise en considération des enfants lors de l'incarcération. Le droit français est enfin devenu conforme à la convention européenne des droits de l'homme. N'oublions pas que la France connaissait la honte d'être au premier rang européen en matière de détention provisoire. Les témoins ne sont plus mis en garde à vue, celle-ci respecte les droits des personnes, et le préjudice de détention abusive ou inutile est indemnisé.

Grande avancée donc que cette loi. Il y a quelque paradoxe, voire quelque scandale, à voir ceux qui la soutenaient sans réserve la dénigrer aujourd'hui sans retenue (Applaudissements sur les bancs du groupe RCV et sur de nombreux bancs du groupe socialiste). Certes, elle a entraîné des dysfonctionnements qui ne pouvaient être tous anticipés. Mais elle n'a pas vocation à être modifiée. Si la mission confiée à un parlementaire socialiste tend à améliorer l'application de la loi, fort bien. Mais nous n'accepterons pas que la loi elle-même soit remise en cause (Applaudissements sur les bancs du groupe RCV).


Mme Marylise Lebranchu, garde des sceaux, ministre de la justice - 
Je partage tout à fait vos propos sur la loi relative à la présomption d'innocence. Il faut maintenant en appeler à la raison. Certains propos tenus sur la détention provisoire lors du débat laissent aujourd'hui perplexe...

 Mme Guigou avait pré-créé les postes nécessaires à l'application de cette loi : estimé à 600, le nombre de créations aura été en fait de 739, sans compter le plan d'action en faveur de la justice.

 A quoi tend la mission confiée par le Gouvernement à l'un de vos collègues ? A savoir si l'application de la loi peut empêcher policiers ou gendarmes de mener à leur terme certaines procédures, et si des adaptations, pour des raisons de méthode uniquement donc, sont nécessaires. En un mois, aucun parlementaire, quelles que soient ses qualités, ne pourrait remettre totalement à plat ce texte. Une évaluation plus générale de notre droit est par ailleurs en cours, confiée à Mme Lazerges par la commission des lois.

Ce qui importe aujourd'hui, c'est d'identifier les dysfonctionnements et d'y remédier avec pragmatisme en apportant les moyens nécessaires. Voilà ce qu'attendent de nous les forces de police et de gendarmerie. Voilà ce qui permettra de retrouver la voie de l'apaisement et de la sérénité.

Au nom même de la démocratie, qui ne saurait tolérer qu'un seul criminel soit libéré pour des raisons de procédure, nous ferons tout pour améliorer ces procédures, sans pour autant revenir sur cette grande loi, qui, rappelons-le, n'a fait que porter la France au niveau de ses voisins européens.

Je remercie enfin les parlementaires de l'opposition, parmi lesquels d'anciens ministres et même d'anciens Premiers ministres, qui ont bien voulu ne pas oublier que c'est le rapport Truche, commandé par le Président de la République, qui est à l'origine de ce texte. On ne peut tout de même pas faire comme si l'Histoire n'existait pas (Applaudissements sur les bancs du groupe socialiste, du groupe RCV et sur de nombreux bancs du groupe communiste).
 


 
 
 

Assemblée Nationale

Session ordinaire de 2001-2002 
36ème jour de séance, 85ème séance
2ème SÉANCE DU MARDI 4 DÉCEMBRE 2001
PRÉSIDENCE de M. Raymond FORNI













 ATTENTATS CONTRE DES GENDARMES 5
 RESPONSABILITÉS DES MAGISTRATS 6
 CANNABIS ET SANTÉ PUBLIQUE 6
 JUSTICE ET POLICE 7
 GENDARMERIE 7
 RÔLE DE LA POLICE DANS LA RÉPUBLIQUE 9


                                       DYSFONCTIONNEMENTS DE LA JUSTICE

M. Alain Moyne-Bressand -

Deux faits viennent de défrayer la chronique judiciaire. A la fin de la semaine dernière, un magistrat, juge des libertés et de la détention, libère à dix-neuf heures un trafiquant de drogue bien connu des services de police...

 Un député RPR - C'est une honte !

M. Alain Moyne-Bressand -

Le même magistrat s'était fait remarquer quelques semaines plus tôt en libérant, sur le fondement de la  loi relative à la présomption d'innocence, un homme fortement soupçonné de viol sur enfant.

 Dans le même temps, un magistrat, membre du syndicat de la magistrature, publie un véritable brûlot contre la police sous le titre « Vos papiers ! Que faire face à la police ? », livre présentant en couverture une tête de porc avec une fine moustache, le tout coiffé d'une casquette de policier (« Scandaleux ! » sur les bancs du groupe DL, du groupe du RPR et du groupe UDF).

 La conjonction de ces faits dus à l'inconscience de certains juges contribue à accroître le malaise de la police et de la gendarmerie. Comment faire respecter la loi si ces dernières ne sont ni craintes, ni considérées ? Et ce n'est pas qu'une affaire de moyens. En vérité, on aura peur de la force publique lorsqu'on craindra la justice. Comment réagissez-vous, Madame la Garde des Sceaux, à de tels faits ? Les magistrats sont-ils là pour appliquer la loi ? (Applaudissements sur les bancs du groupe DL, du groupe du RPR et du groupe UDF).

 Mme Marylise Lebranchu, garde des sceaux, ministre de la justice - Vous me demandez comment je réagis. Mal. Et quoique j'apprécie en général l'humour, je trouve mal venu d'essayer d'en faire alors que des policiers ont été tués. Mal venue donc la couverture dont vous venez de parler. Et je trouve dommage que l'on prétende en faire porter toute la responsabilité à l'éditeur, car lorsqu'on publie un livre, on s'enquiert de sa couverture. Son contenu appelle aussi le débat.

Jeudi dernier, le ministre de l'intérieur m'a saisie de cette publication. Je lui ai signalé qu'il était possible de porter plainte, jusqu'au 30 novembre, mais un syndicat de policiers m'avait par ailleurs fait savoir que ça n'en valait pas la peine (Exclamations sur les bancs du groupe DL, du groupe du RPR et du groupe UDF). Je vais regarder avec le syndicat de la magistrature ce qu'il est possible de faire.

L'autre fait auquel vous vous référez n'est pas moins inquiétant. Le jour de cette affaire dite de Versailles, le procureur de la République m'a transmis un dossier m'expliquant pourquoi il faisait appel de la décision d'un juge de la liberté et de la détention. Le juge d'instruction avait estimé que les faits étaient graves et avérés et qu'il était indispensable que la personne concernée reste en détention provisoire, pour éviter qu'elle prévienne des complices ou détruise des pièces. Je trouve absolument regrettable que l'on considère comme du travail de nuit celui qui s'effectue entre 17 et 19 heures et je déplore qu'une grave erreur de méthode - ou une volonté de ne pas faire - conduise à ce que l'ensemble des magistrats soient montrés du doigt, alors que 99,99 % d'entre eux font un très bon travail, en lien avec la police et la gendarmerie (Applaudissements sur les bancs du groupe socialiste, du groupe communiste et du groupe RCV).


                                        ATTEINTE À L'HONNEUR DE LA POLICE

M. Patrick Devedjian -

Un mot sur l'incident de Versailles : il s'agit d'une décision légale prise par un juge, et c'est bien ce qui est préoccupant. Je pense en effet qu'il s'est appuyé sur l'article 144-2 du code de procédure pénale, issu de la loi du 15 juin 2000. Mais ces faits traduisent surtout l'insuffisance d'organisation de la justice lors de l'institution des juges des libertés et de la détention. Ces magistrats sont surchargés de travail, ce qui les conduit à prendre des décisions aberrantes parce que les moyens n'ont pas suivi la réforme (Applaudissements sur les bancs du groupe du RPR). En conséquence, demandons-nous s'il ne faudrait pas, en matière de détention provisoire, s'orienter vers un système collégial. C'est sans doute la seule solution pour éviter les décisions aberrantes d'une personne isolée, même si cela pose un problème de moyens.

 Mais ma question s'adresse à M. le ministre de l'intérieur. Mon collègue Moyne-Bressand a évoqué la publication par le syndicat de la magistrature d'un ouvrage qui représente les policiers avec une tête de porc. Il s'agit d'une infraction prévue et réprimée par la loi du 29
 juillet 1881. Ma question est donc simple, Monsieur le ministre. Ceci est de votre compétence, et vous êtes porteur de l'honneur de la police. Comptez-vous utiliser les moyens dont vous disposez pour déposer plainte contre les magistrats auteurs de cette grave injure envers un corps qui vient encore d'avoir des tués ? (Applaudissements sur les bancs du groupe du RPR, du groupe UDF et du groupe DL)


M. Daniel Vaillant, ministre de l'intérieur -
(Note de l'auteur du site: Dont l'appartement fut cambriolé au premier trimestre 2001)

Mme la Garde des Sceaux a répondu sur le fond de ce dossier (Exclamations sur les bancs du groupe du RPR, du groupe UDF et du groupe DL). J'ai été saisi par un syndicat de policiers à la veille de la date de forclusion de la possibilité de porter plainte. J'en ai averti Mme la Garde des Sceaux, qui m'a répondu le soir même. Nous avions alors une négociation - j'aurai l'occasion de revenir sur son aboutissement positif. Les syndicats de police eux-mêmes n'ont pas cru devoir porter plainte. J'ai dit ce que je pensais de la façon choquante, révoltante dont une organisation traite la police de notre pays, alors que celle-ci fait un dur travail au service du droit et des libertés. La meilleure réponse consiste à donner des moyens à la police nationale grâce à des engagements d'application immédiate, notamment sur le plan budgétaire, ce que vous n'avez pas fait (Huées sur les bancs du groupe du RPR, du groupe UDF et du groupe DL). Nous, nous le faisons. La reconnaissance de la police, c'est nous qui la pratiquons, puisque nous ne proposons pas de démanteler la police nationale pour la municipaliser (Mêmes mouvements) : nous voulons une police nationale reconnue, avec des moyens, ce que vous n'avez pas su faire (Mêmes mouvements ; applaudissements sur les bancs du groupe socialiste et du groupe RCV).
 


                                        ATTENTATS CONTRE DES GENDARMES

M. Pierre Menjucq -

Monsieur le Premier ministre, dans la région de Pau, deux lâches attentats ont été commis en dix jours contre des gendarmes, malgré le plan Vigipirate. Il s'agit d'actes terroristes, dont l'origine semble être le mouvement séparatiste ETA. La population est inquiète, les policiers et les gendarmes se sentent menacés. Il est intolérable de laisser perdurer un tel climat sur le territoire français. Que comptez-vous faire pour rendre plus efficace la lutte contre le terrorisme ? (Applaudissements sur les bancs du groupe UDF)


M. Alain Richard, ministre de la défense -

C'est avec raison que vous appelez l'attention de l'Assemblée sur les très graves blessures subies en quelques jours par les gendarmes Carrau et Larroudé, dans l'exercice de leur mission. Le gendarme Carrau, bien qu'il ait reçu de nombreuses balles, est déjà sorti de la phase la plus grave des soins ; et M. le Premier ministre m'a fait part de son étonnement lorsqu'il a vu ce gendarme qui avait tenu à rester debout pour le recevoir quand il a rendu visite au groupement des Pyrénées-Atlantiques. En revanche le gendarme Larroudé, grièvement atteint par dix projectiles, est encore en unité de soins intensifs. Ces attentats portent la marque du terrorisme ou du grand banditisme. Ils rappellent la violence que mettent ces groupes dans leur lutte contre les représentants de la loi et contre nos libertés. Mais ils rappellent aussi que l'action des forces de sécurité leur porte des coups décisifs. La mobilisation de la gendarmerie et de la police se poursuivra dans toute la région, et si nécessaire sur tout le territoire, au besoin en coopération avec nos partenaires espagnols, pour arrêter les auteurs de ces crimes. Je vous le dis, ils en répondront (Applaudissements sur les bancs du groupe socialiste).


                                        RESPONSABILITÉS DES MAGISTRATS

 M. André Vallini -

La récente affaire du tribunal de Versailles, Madame la Garde des Sceaux, suscite chez nos concitoyens de légitimes interrogations sur les nouvelles procédures pénales issues de la loi sur la présomption d'innocence, les dysfonctionnements qu'elle provoquerait, les moyens qu'elle exige. Mais elle suscite aussi des interrogations sur le statut des magistrats et leurs responsabilités dans l'exercice de leurs fonctions. Quelle est sur ce point - au-delà de la polémique un peu stérile poursuivie jusqu'aux plus hauts niveaux de l'Etat - l'approche du Gouvernement ? (Applaudissements sur les bancs du groupe socialiste, du groupe communiste et du groupe RCV)


Mme Marylise Lebranchu, garde des sceaux, ministre de la justice -

Un point doit d'abord être à nouveau affirmé : le juge peut prendre la décision qu'il veut, et il en est seul responsable. Rien dans la loi sur la présomption d'innocence ne l'obligeait à prendre une décision ou une autre. Tout ce qu'on a pu dire sur le domicile de l'interpellé et l'existence d'enfants n'obligeait pas à choisir a priori la libération. Bien des gens soupçonnés de crimes graves ont domicile et enfants, et sont néanmoins en détention provisoire. Ne laissons donc pas se répandre l'idée qu'il y aurait dans cette loi une obligation de mise en liberté. Ce n'est pas vrai (Applaudissements sur les bancs du groupe socialiste). C'est donc en toute responsabilité que le juge a décidé.

 Plus généralement, je le dis en souriant, il faut souligner que le Président de la République a exprimé son accord avec les décisions que j'ai prises en accord avec le Premier ministre. Là où je ne suis pas d'accord avec certains représentants de l'Etat, et avec l'opposition, c'est sur le point suivant : la notion de responsabilité, si souvent évoquée, n'a pas été traitée ! Si, après la loi sur la présomption d'innocence, le Président de la République avait bien voulu convoquer le Congrès (Applaudissements sur les bancs du groupe socialiste ; exclamations sur les bancs du groupe du RPR, du groupe UDF et du groupe DL), nous aurions pu régler la question de la responsabilité des magistrats (Mêmes mouvements). L'interdépendance sans la responsabilité est un risque. Il est dommage que le Président de la République l'ait laissé subsister (Applaudissements sur les bancs du groupe socialiste, du groupe communiste et du groupe RCV ; vives exclamations sur les bancs du groupe du RPR, du groupe UDF et du groupe DL).
 

L'incitation à la haine raciale et au racisme est punie par la loi ce qui est tout a fait normal. En revanche, je ne vois absolument pas pourquoi des magistrats ou politiques ne seraient pas poursuivis EUX aussi, pour mise en DANGER de la vie d'autrui ou incitation aux meurtres, aux vols, aux viols, aux vols et incendies de voitures, aux trafics d'armes et de drogue, à la prostitution, à la pédophilie, à la haute délinquance, quand ils libèrent les auteurs de tous ces actes, ou quand ils font passer des lois qui permettent de relâcher leurs auteurs, ou qui vont contre les intérêts de la nation et de la population. Si le juge peut prendre toutes les décisions qu'il veut, devons nous comprendre que cette profession serait la seule à ne pas intégrer dans ses rangs quelques brebis galeuses, alors que partout ailleurs il en existe, même en politique. Si les juges ne sont pas responsables, dans ce cas il faut poursuivre les ministres.

C'est d'ailleurs ce qui commence à se passer.
La loi sur la présomption d'innocence, c'est une mauvaise loi.
Je m'étonne que dans ce pays on puisse qualifier de bonne loi, une loi qui permet de relâcher des criminels endurcis, sauf si ceux qui l'ont concocté, ont eux-mêmes beaucoup de choses à se reprocher. Celui qui va venir me contredire, je l'attends de pied ferme. Quand des hommes politiques ou partis veulent se protéger d'une loi, c'est très facile à vérifier, il suffit de consulter la liste des amendements. On découvre immédiatement que tout ce qui permettrait d'inquiéter un politique ou un élu ou une institution, est systématiquement expurgé.

J'ai entendu en zappant au vol à la télé quelqu'un dire que ceux qui était contre cette loi faisait parti de l'extrême droite. On pourrait tout aussi bien dire que ceux qui sont pour ce type de lois qui font progresser la délinquance, et sont pour les mafias, les délinquants et l'extrême droite.

Il était d'ailleurs intéressant de voir dans l'émission "Pièce à Conviction" du 28 mars sur France 3, les liens occultes qui pouvaient parfois exister entre le pouvoir socialiste et le DPS, le service de sécurité du Front National. Ce n'est pas tous les jours qu'on révèle que ceux qui sont considérés comme des mercenaires, ont été aussi bien utilisés par le gouvernement de droite que celuis de gauche pour aller faire des coups d'états à l'étranger, mais ce n'est pas nous qui sommes responsables, c'est une équipe de mercenaires. Pour les coups tordus, on ne va pas expédier les hommes de son armées sur le terrain, mais des "indépendants", pour ne pas être mis en cause, si jamais l'opération tourne mal. Si tous les mercenaires commencent à parler, il y a plus d'un ministre qui pourrait être dans la merde. D'ailleurs un rapport parlementaire a partiellement censuré les propos de Thierry Messan du Réseau Voltaire, car il ne fallait pas interroger le patron de la DGSE de l'époque, sur les liens qui pouvaient exister avec le DPS, et donc le gouvernement. Voilà le genre de petit secret qu'on ne révèle pas au public.

Il n'est pas étonnant avec ces comportement, que le plus grand parti politique de France soit celui du parti du vote blanc, de l'abstention, ou de la politique, avec 38% des voix, information donnée une seule fois par la télévision. "J'en ai donc rien à foutre, je voterai blanc, ou je n'irai pas voter", c'est ce qu'on entend les plus souvent, sans parler de ceux qui parmi les anciennes générations ont carrément brûlé ou déchirer leurs cartes d'électeurs. Beaucoup de gens ne veulent plus voter pour des partis qui favorisent les malversations. Je ne me ferai donc pas complice des hommes politiques en allant voter pour un bord ou l'autre, car je considérerai être complice de la délinquance de tout type. D'ailleurs au train où vont les choses, les juges devraient aussi poursuivre en justice les électeurs, puisqu'ils votent pour des politiques des partis de droite ou de gauche, qui permettent à la délinquance financière, industrielle ou des cités de se développer. Je ne me ferai donc pas complice d'un tel acte. Si on poursuit pour recel un touriste qui va à l'étranger et achète une contrefaçon d'une grande marque sans le savoir, je ne vois pas pourquoi en France on ne poursuit pas ceux qui vote pour des individus qui permettent au banditisme en col blanc de se développer en france. C'est une façon de voir les chose, et qui est aussi tout à fait logique. Je suis certain que si un président des votes blancs venaient à se présenter aux prochaînes élection en France, il remporterait la majorité des voix, dès le premier tour, mais à mon avis, il serait assassiné avant. Comme quoi notre démocratie, n'en porte que le nom ou le masque, mais en réalité fonctionnent comme les dictatures d'Amérique Centrale, et cela tout le monde le sait, même le paysan du fin fond de sa campagne.


Reportage télé du 20/02/2002:
Le Président de la République en appelle à la délinquance ZERO TOLERANCE. Il s'agit d'une première et d'une volte face. On aurait pu penser que les politiques de gauche allaient accuser Jacques Chirac de verser dans l'extrême droite, or fait surprenant, voilà que des politiques de gauche l'accusent de plagiat. C'est quand même surprenant. On dirait aussi que la gauche veut appliquer la politique de l'extrême droite. Il est vrai que les résultats de la délinquance de la gauche sont là pour prouver leur réussite totale, et la réussite de leur politique sur la prévention. C'est aussi pour cette raison qu'autant d'électeurs y compris chez les gendarmes brûlent leur carte d'électeurs. Plus personne ne veut voter pour la gauche ni la droite, sauf les délinquants. On pourra donc accuser le prochain gouvernement d'avoir été élut par les voix de la mafia et des trafiquants de drogue.


20/02/2002: Une Justice inégale:
Un document confidentiel du ministère de la justice révèle que les affaires ne sont pas jugées de la même façon d'une ville dans une autre, et que le constat est alarmant.

Sénateur Hubert Haenel du Haut-Rhin:
Ce tableau est tout à fait révélateur. Prenez par exemple, les poursuites de crimes sexuels à Amiens, c'est par rapport à 100.000 habitants, c'est 16,3 et un peu plus de 10 à Colmar. Le milieu criminogène est à peu près le même dans les deux départements....
Il y a des différence de poursuite, selon le type d'infraction, et selon l'endroit où on vit. Entre la ville de Saverne en Alsace et de Strasbourg à une trentaine de kilomètres de distance, pour des vols à l'étalage vous êtes poursuivis systématiquement à Saverne, alors que vous ne l'êtes pas par exemple à Strasbourg, et ainsi de suite, pour des vols de voiture, pour toute une série d'infractions caractérisées et graves, vous n'êtes pas poursuivis de la même façon.

Les disparités comme celle-ci sont nombreuses. Cette justice à deux vitesses est dénoncée par ce sénateur dans son rapport, mais ce n'est pas une découverte. Mais il y a quelque chose qui n'a pas été vérifiée. Question, est-ce que la délinquance est plus importante dans les communes de gauche que de droite ? Cette enquête n'a pas été encore faite, mais je ne serai pas surpris par le résultat. Il suffit de prendre comme exemple la ville socialiste de Stasbourg, dont la politique de prévention a donné d'excellent résultat, les chiffres sont là pour le prouver. A mon avis, après cette petite révélation, je suis certains que quelques uns vont mener une petite enquête en douce qui sera tenue confidentielle évidemment.

Un autre GAG intéressant. Si un jeune d'origine bien française est arrêté avec 75 grammes de chik, il se retrouve immédiatement en prison et il en prend pour 2 an et demi de prison. On va reprocher au jeune consommateur d'avoir gagné 37.000 F en 4 ans. Je ne pense pas que les vrais délinquants et dealers des banlieues en prennent autant, car il y aurait une émeute. En revanche, si on vous arrête avec 30 Kg de cannabis, on vous relâche immédiatement. Le suspect reconnaît les faits et avoue l'impensable, la vente de ces 30 kg de drogues devait servir à financer sa campagne électorale. Le suspect est un député camerounais qui sera libéré le lendemain par les autorités françaises pour vice de procédure. En janvier 2002 un individu était rélâché par le tribunal de Versauille alors qu'il avait 1 ou 2 kg de cocaïne, ensuite au tribunal de Bobigny c'était deux israélienne qui avaient aussi de la coc et qui ont été relâchées et tout ce beau monde a disparu dans la nature depuis. Au Syndicat National des Officiers de Police, on entend parler régulièrement de ce genre d'affaire.
Le Gouvernement socialiste français est donc complice des dealers et a certainement des intérêts pour relâcher les dealers et laisser la drogue se propager en France.

Jacque Maury, secrétaire régional adjoint SNOP:
Il y a pratiquement un an, un colombien arrêté par la brigade de répression de Paris, qui importe donc d'Amérique du Sud 5,5 kilo de cocaïne, il reconnaît plusieurs voyages, entre 5 et 10 voyages, il est remis dehors au bout de 4 mois, avec une caution de 20.000 F, et l'apothéose, la caution est payable en 10 mois.

Maître Francis Caballero, avocat à la cour:
Un substitut de Bobigny dont je ne dirai pas le nom, qui était très méchant avec les détenteurs, les importateurs et les revendeurs de cannabis....  ....et on apprend par la bande que son frère a été arrêté pris avec 2,8 kg de chik dans le coffre de sa voiture, et relâché juste après... Il n'a pas fait un seul jour de prison de détention. Non mais ça les injustices dans ce domaine si vous voulez, on ne peut pas refaire le monde.
J'ai eu à Quimper un an ferme pour 2 kg, par contre à Créteil pour 26 kg j'ai eu 18 mois de sursis. Si vous voulez, c'est cette impression, on ne peut pas savoir à l'avance, tout peut vous arriver, et en gros on peut dire que la province, genre France profonde est plus sévère que Paris. Que la ban lieus, certains tribunaux sont extrêmement sévères...

Voilà l'égalité française en matière de justice. Là aussi, la France en théorie ne devrait plus avoir droit à la fameuse formule "liberté, égalité, fraternité". Il y a même en France des affaires où on assassine et où on connaît le meurtrier, eh bien la justice classe les affaires sans suite.

Sandrine Haure:
La justice ne fait rien, mais rien du tout. Lorsqu'il y a mort d'homme, il doit obligatoirement y avoir un procès, là il n'y arien eu... Il y a eu une enquête, mais d'après les témoins, le juge n'a tenu compte d'aucun de nos témoins, aucun. Mon frère n'était pas armé, l'auteur présumé de l'acte, lui était armé avec un couteau, il a fait une plaie de 10 cm, attendez, il faut que la justice se réveille.... J'ai écrit au ministère de la justice qui m'a répondu. J'ai écrit aussi au Président de la République qui m'a répondu aussi. J'ait écrit plusieurs lettres mais bon maintenant on a fait appel.

Alors quand des magistrats viennent affirmer à la télé comme dans l'émission "C'est dans l'air" entre le 20 et 25 février 2001, qu'on n'a pas le droit de se faire justice soi-même, on comprend mieux pourquoi il juge nécessaire de faire cette affirmation. Si chacun commence a rendre justice soi-même, il y aura beaucoup de "blanc" dans les rangs d'une certaines élite. Imaginez que les parents d'un jeune aillent flinguer le frère du procureur qui a vendu de la drogue à son fils, ou qu'un autre aille bousiller un magistrat qui remet en liberté un tueur, les rangs de la justice vont très vite se clairsemer, déjà qu'ils ne sont pas nombreux... Quand un magistrat interdit en plus au victime qui sont agressées chez elles de se défendre, et veut les foutre en taule, là c'est les magistrats qu'il faut foutre en taule, pour incitation des criminels à attaquer les habitants à leur domicile. La complicité de recel existe pour un touriste qui ramène une contrefaçon de l'étranger sans le savoir, et la complicité d'un magistrat pour relâcher un criminel ou empêcher les gens de se défendre ne doit pas être mise en cause, c'est le monde à l'envers. Surtout qu'on sait aujourd'hui que certains magistrats sont en réalité des délinquants, mais qu'on ne peut condamner pour certaines raisons, parce qu'on est confronté au corporatisme ou à des club-services. Quand on s'introduit chez vous quand vous êtes là, on ne peut pas savoir si les agresseurs vont vous voler, violer, ou assassiner femme et enfants, surtout que maintenant de nombreuse affaires le prouvent. Vous avez donc intérêt à vous défendre, et ceux qui s'opposent à cela sont complices des criminels ou font parti des réseaux, c'est obligatoire, et ces réseaux là ils faut les dénoncer.

Il y a des affaires sordides en France, où on fait subir à des personnes sur notre territoire des sévices et tortures, brûlures de cigarette, au chalumeau, coups de coûteau, et les clients de ces tortionnaires sont à des niveaux très élevés. Car si ce type de séance à un barème pour chaque acte, il n'y a que des gens qui ont de bonnes situations et du fric qui peuvent assister à ce type de spectacle. Si en plus le tortionnaire est jugé 7 ans après les faits et qu'il est relâché alors qu'il est condamné à perpétuité, c'est qu'obligatoirement il y a des complicité dans les institutions, il ne peut pas en être autrement. Les victimes ne sont même pas informées en France que leurs bourreaux ont été relâchées. D'ailleurs chercher en France s'il existe un programme de protection des témoins. Il n'y en a pas, vous devinez pourquoi, c'est pour dissuader les gens de dénoncer tel ou tel personnage important impliqué dans les affaires sordides ou d'argent. Les dysfonctionnements d'Auxerre et de bien d'autres villes sont là pour montrer qu'il existe bien des réseaux mafieux, et que des magistrats sont complices. On comprend mieux pourquoi on essaye d'atténuer la violence de certains actes criminel par les petite phrases suivantes, "il a payé sa dette", ou encore "il faut donner une seconde chance". C'est surtout valable quand les hauteurs de ces crimes, risquent de mettre en cause des hautes personnalités locales ou politiques. Alors les magistrats viennent nous dire que ces individus sont suivis, mais dans le même temps, les policiers disent qu'ils n'ont pas les moyens de suivre ces individus. On ne compte plus les criminels qui sont relâchés pour cause de vice de procédure.
Des victimes  décident désormais d'assigner l'état français pour les dysfonctionnement de sa justice, ou plus précisément le trésor public, puisque les magistrats ne peuvent pas être poursuivis.
Alors de toute façon même si on poursuit les ministres qui sont eux aussi responsables du mauvais fonctionnement de leurs institutions, ils ne seront jamais poursuivis, puisque toutes les plaintes qui arrivent désormais devant la haute cour de justice de la république finissent en réalité à la poubelle ou dans un fond de tiroir.

Actuellement d'ailleurs on assite à un complot des hommes politiques contre les juges. Le gouvernement socialiste ne peut pas s'amnistier comme dans l'affaire URBA, il fait mieux, il
est en train de détruire le pôle du pôle financier. Le coup d'état a commencé avec la déclaration d'une représentante de la magistrature qui annonçait en janvier que les juges n'avaient plus droit à la moindre protection quand ils partaient à la retraite, ou quand ils étaient virés. A l'époque le gouvernement socialiste a viré l'inspecteur Gaudino, en 2000 il a viré Anne José Fulgéras qui est chez Andersen (société américaine impliquée dans l'affaire ENRON) aujourd'hui, il s'est débarrassé de Vichnievski dans un Tribunal de Grande Instance, et il a réussi à faire partir Eva Joly. Elle va rejoindre un pool antimafia dans sont pays d'orgine, la Norvège. A la place des cons et des mafieux de la politique, je ne me réjouirai pas trop vite, car elle part avec un historique et la mémoire de toutes les affaires. Il serait comique de voir la France devenir l'otage de la Norvège.

On se rappelle de Gaudino qui à l'époque d'URBA a mis en cause le ministre de la justice une première du genre à l'époque (voir 04-20.htm). Lors de l'émission "ça me révolte sur M6, c'est au tour d'un gendarme de mettre en cause cette fois ci le ministre de la défense pour les malversations qui ont eu lieu à Toulon et Marseille. Tout va bien, il n'y a rien de changer dans les mauvaises habitudes socialites. Ils peuvent venir critiquer la droite, mais dire qu'il font pire, n'est pas une ineptie, la preuve. Mutation de gendarmes, mise à pied, pressions multiples y compris sur les conjoints de ceux qui refusent de céder. Conclusion, on a des délinquants au gouvernement.C'est pour cette raison que plusieurs juges ont quitté leur poste.
 



 
Retour au SOMMAIRE du CHAPITRE.
Retour au SOMMAIRE du SITE.
Retour au PLAN du SITE.
Adresse du site
Ancienne adresse
: http://membres.lycos.fr/corruptn/06.htm
: http://www.multimania.com/corruptn/06.htm
Adresse e-mail : scandalecorruption@hotmail.com
Nom du site : Scandale Français